0
1996
La Raison
2001
BillSortBot
En 1996, alors qu'il n'avait que 16 ans, Levandowski créé un site permettant aux utilisateurs de faire une visite virtuelle de son lycée, dans le but de permettre à sa mère vivant à l'étranger de savoir à quoi ressemblait son quotidien.
A l'age de 17 ans il fonde sa première entreprise: « La Raison », un service de base de données proposant aux autres entreprises de mettre en ligne les informations à propos de leurs produits, afin que leur clients puissent y accéder depuis leur site web. Il se rémunérait en récoltant des frais mensuels de la part de ses clients.
Pendant qu'il étudiait à l'université, il remporte le concours "Java Technology Lego Mindstorms" pour lequel il a construit et programmé un robot fabriqué en Lego capable de trier automatiquement des billets de Monopoly, le "BillSortBot".
C'est en 2004 que l'ingénieur a son premier contact avec un véhicule autonome. Il apprends l'existence du DARPA Grand Challenge, un évènement organisé par le département de la défense des États-Unis. Il s'agit d'une suite d'épreuve au cours desquelles différents véhicules autonomes appartenant aux équipes participantes s'affrontent. Avec plusieurs de ses collaborateurs de Berkeley, il décide d'y participer et conçoit la moto "Ghost Rider", capable de s'équilibrer et de se déplacer seule. Comme on peut le voir sur la vidéo, leur véhicule ne se qualifie pas pour la finale mais cette épreuve réveille en Anthony Levandowski une véritable passion pour les véhicules sans conducteur.
Ghost Rider
2004
Premier site web
1997